Par catégorie

Retrouvez également ces produits par familles

Il y a 9 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Catégorie chat.

Des remèdes naturels de qualité pour nos félins

​Compte tenu des particularités du chat et de leur grande sensibilité aux composés phénoliques (le phénol est strictement interdit pour le chat) et certains composés contenant des noyaux benzéniques, NaturoNao a sélectionné des ingrédients non toxiques, Bio et de qualité.

Les chats ne possèdent pas les enzymes nécessaires pour éliminer certaines substances par glucuronidation hépatique (enzymes glucuronosyltransferases), de ce fait l’éventail des soins naturels contenant des huiles essentielles est réduit et la prise en charge requiert de la prudence quant à l’utilisation des plantes.

Quels ingrédients naturels peut-on utiliser pour le chat ?

Les huiles végétales apportent de nombreux bienfaits pour la peau et la beauté du poil. Elles permettent efficacement de nettoyer et d’hydrater le pelage du félin. Les agents hydratant des huiles végétales empêchent le dessèchement et protègent ainsi la barrière cutanée si fragile des chats.

Notre gamme de produits est adaptée à sa nature de peau et est composée dans un premier de shampooings spécifiques. On trouvera dans nos formules « fait maison » des composants pour chaque type de poil et qui respecte la santé de l’épiderme des chats.

Il convient au préalable de tenir compte de l’état général de l’animal. Connaître son type de peau (sèche ou grasse), s’il souffre de démangeaisons ou d’irritations cutanées (diagnostic vétérinaire). Après quoi, vous pouvez enfin choisir le soin qui conviendra parfaitement à votre boule de poils.

Nos formules sont garanties 100 % ingrédients Bio et d’origine naturelle. Ne contient pas de silicone, de colorant, d’alcool, de parfum, de parabène ou de quelconques substances chimiques pouvant agresser la peau de votre chat et être toxique pour sa santé.

Les actions et bienfaits des huiles que nous avons choisies

  • L’huile de jojoba : hydratante, nourrissante, apaisante, démêlante et protège des agressions extérieures

  • L’huile d’abricot : nourrissante, hydratante, apaise les irritations cutanées et protectrice contre les dommages environnementaux

  • L’huile de noix de coco : pour un pelage brillant, antibactérien et antifongique, hydratante, apaise et réduits les odeurs si votre chat a une peau odorante

  • L’huile d’avoine : hydratante, apaisante, nettoie en douceur, réduit les démangeaisons, protège la barrière cutanée et anti-inflammatoire (attention cette huile ne convient pas aux chats ayant des dermatites à levures – effectivement, elles se nourrissent de glucides et contribue à la prolifération de celles-ci)

  • L’huile d’olive : apaise et hydrate la peau et le poil, antimicrobienne et protège des radicaux libres

  • L’huile de brocoli : elle a un effet lissant, hydratante également, non-comédogène et facilite le rinçage.

  • L’huile de neem : à petite dose elle traite les infections cutanées, hydrate la peau, soulage les démangeaisons et a des propriétés antiparasitaires intéressantes.

  • Base douceur (tensioactif) : PH proche de la neutralité (environ 7 pour les animaux)

  • Leucidal : notre seul conservateur est 100 % d’origine naturelle (fermentations de radis par des bactéries Leuconostoc Kimchii)

  • Gélisucre  L'émulsifiant Gélisucre est le premier et seul émulsifiant certifié biologique. 

Ces solutions naturelles, combinées avec les conseils d'un vétérinaire, peuvent efficacement soutenir la santé de la peau et du pelage de votre chat. Par nature, le chat se lave seul et le bain n’est pas forcément nécessaire. Néanmoins, un lavage complet permet d’éliminer mauvaises odeurs, salissures et parasites (infestation de puce le plus souvent).

La fréquence des lavages est à calé sur la cause et doit rester occasionnel afin de ne pas agresser sa peau (atteinte du sébum=barrière cutanée). Laver son achat n'est pas chose aisée, il vous faudra l’habituer lorsqu’il est encore un chaton. Choisir un moment calme et le rassurer en y allant étape par étape.


"À ma connaissance, le Chat demeure le seul animal dont toutes les émotions se lisent au travers de l’orientation des oreilles, pupilles et battements de queue".  De Anne Calife
Catégorie Chat