zoom_in
Traitement Homéopathique pour Troubles Digestifs Animaux
25,99 €

Tous les remèdes homéopathiques sont préparés avec la dilution à l'extérieur du granule (pour une administration plus efficace), de sorte que les granules doivent être manipulées le moins possible.
Apprenez à observer votre animal dès les premiers symptômes !
Quel est l'Utilité du Remède Apomorphinum ?
La souche homéopathique APOMORPHINUM MURIATICUM (alcaloïde obtenu à partir de l'opium) a un grand potentiel homéopathique.
Le remède APOMORPHINUM MURIATICUM est recommandé pour traiter de nombreux troubles de la santé (troubles gastriques, nausées, addictions, crise d'angoisse ou troubles anxieux, troubles du comportements alimentaire (anorexies et boulimie), etc.)
- Nausées (quand rien d’autre n’y fait)
- Gastrites
- Vomissements violents et aggravés par un repas
- Addictions et troubles du comportement
Dans le cadre d'une MICI chez le chat ou le chien par exemple, le remède sera d'une grande aide et permettra à votre animal de pouvoir se nourrir en réduisant considérablement ses nausées.
Dans la prise en charge d’une MICI, un protocole plus complet est mis en place. Ce remède ne suffira pas à lui seul (merci pour votre attention à ce sujet)
Préparation Magistrale
- APOMORPHINUM
Mode d'Utilisation
Avant de donner le remède homéopathique, dynamiser le flacon dans la paume de votre main (tapotez plusieurs fois le flacon fermé). Cette action maximise l'efficacité du remède.
- 5 granules 3 fois par jour, loin des repas de votre animal (1 heure avant ou après)
- 1 granule la veille, si vous partez en voyage et le lendemain matin sur le départ, ensuite en fonction des nausées ou vomissements (toujours espacer au moins d'une heure entre chaque prise)
Si vous ne pouvez les mettre sous la langue de l'animal, achetez une seringue en plastique assez large pour que la pilule puisse y entrer, vous y mettez un peu d'eau, laissez fondre et injecter sous la langue ou la babine.
Les Principes de Base à Connaître avant d'Administrer à Votre Animal un Remède Homéopathique
- Le remède doit être séparé du repas (1/2 avant repas ou 1 heure après repas - intégrer à la nourriture réduit considérablement l'efficacité du remède. Non recommandé)
- On stoppe le remède quand les symptômes cessent
- Les symptômes reprennent ? On recommande le remède
- On peut également diminuer la fréquence d’administration, s'il y a une amélioration
- On stoppe le remède, s'il n'y a pas d’amélioration après une période importante, on se tourne vers un autre remède
- Les symptômes empirent ? Consulter un vétérinaire
Recommandations
- On ne touche pas les pilules avec les doigts
- Ne jamais mettre une pilule dans une cuillère ou coupelle en aluminium
- Ne pas exposer le flacon à la lumière
Si vous ne pouvez les mettre sous la langue de l'animal, achetez une seringue en plastique assez large pour que la pilule puisse y entrer, vous y mettez un peu d'eau, laissez fondre et injecter sous la langue ou la babine.
S’il vous arrive d’en oublier un jour, une semaine ou un mois, ne reprenez pas le protocole à son début, reprenez où vous avez laissé.
Détox
- A envisager, si votre animal à reçu un traitement chimique type (vermifuge, anti parasitaires, traitements médicamenteux ou s'il est constipé)
- Le remède pour détoxifier est NUX VOMICA