• Acheter la crème dermatite atopique pour traiter la dermatite et l’eczéma de votre chien.
  • Notre flacon Crème Dermatite Atopique pour votre chien.
Acheter la crème dermatite atopique pour traiter la dermatite et l’eczéma de votre chien. zoom_in

Crème Atopique NaturoNao pour Chien | En finir avec les Démangeaisons

29,99 €

La Crème Atopique est une innovation NaturoNao. Elle traite efficacement les symptômes de la dermatite atopique ainsi que l’eczéma de façon naturelle. Issue de composants minutieusement sélectionnés, la crème Atopique offre une très haute tolérance pour la peau de votre chien.

Contenance du produit : 30 ML
Conservation du produit : 2 Mois

En savoir plus...

Description

POUR UNE PRISE EN CHARGE PLUS COMPLETE DE LA DERMATITE ATOPIQUE, MERCI DE PRENDRE RDV AVEC NOTRE NATUROPATHE

L’origine de la Dermatite Atopique du Chien

Les affections cutanées constituent l’un des principaux motifs de consultation en médecine vétérinaire. La forme la plus fréquente est la dermatite atopique, maladie chronique chez l'animal. Elle est caractérisée par une prédisposition à déclencher des allergies (alimentaires, allergies de contact et les allergies par piqûres de puce principalement).

Une barrière cutanée ne remplissant plus sa fonction sera propice au développement de la dermatite atopique. Un chien atopique est atopique toute sa vie mais  dans de très nombreux cas, on peut la réduire voire la faire disparaître si le protocole est bien respecté.

Comprendre les Mécanismes de la Maladie pour Traiter la Dermatite Atopique

Avant de traiter cette maladie, il faut arriver à en décrypter les mécanismes particulièrement complexes et, insuffisamment connus en allergologie vétérinaire. Nous savons cependant, que les allergies sont un fonctionnement excessif du système immunitaire mais la bonne question à se poser est - d’où vient ce dérèglement ? Hormis la piste génétique, les scientifiques n’ont pas de véritable réponse à nous donner.  

Les traitements conventionnels proposés pour la dermatite atopique (cortisone, cyclosporine, désensibilisation) sont certes efficaces mais traitent uniquement le symptôme et reste néanmoins très agressifs pour nos animaux. Cela sera sans compter l’effet boule de neige de tels traitements ​​déclenchant parfois d’autres pathologies.

La vision du Naturopathe et de la médecine chinoise sont bien différentes. On enquête sur les véritables causes des troubles afin d'aider à les résoudre durablement. 

Les quatre facteurs qui déterminent le déclenchement de la dermatite atopique

  • Le foie : toute forme de stress induit un blocage au niveau du foie et aggrave les démangeaisons de l’animal (aucun drainage n’est possible si la gestion du stress n’est pas prise en charge). 
  • Le poumon : si l’énergie du poumon est insuffisante, le système de défense résident dans la peau est altéré. Autrement dit, les défenses sont affaiblies et c’est la porte ouverte au déclenchement de la maladie.
  • Le sang chaud : la chaleur excessive dans le sang correspond au processus allergique et son origine peut être nombreuses (les causes émotionnelles, les maladies mal soignées, l’hérédité transmise par les femelles durant la gestation).
  • Le sang sec : contribue à humidifier les tissus de l’animal. S’il est fragilisé, la peau s'assèche et favorise les démangeaisons. Un surmenage, la race, un mauvais départ dans la vie, et notamment l’inquiétude, serait à l’origine d’un « sang sec ». On peut dire que "Se faire du mauvais sang" prend tout son sens.

En Finir avec les Démangeaisons : le protocole

Vous l’aurez compris, la cause des démangeaisons de votre chien est multifactorielle. Nous devons donc agir sur tous les facteurs internes et ensuite externes (acariens, pollen, puces, aliments) pour véritablement solutionner la dermatite atopique de votre animal.

Si vous souhaitez en finir avec la dermatite atopique de votre chien, vous devez comprendre qu’une guérison sans une aide extérieure est utopique. C’est la combinaison de toutes ces solutions et conseils qui contribueront à réduire significativement la maladie. Au moindre écart, elle se réactivera.

  • Diagnostiquer : votre vétérinaire est le plus à même de faire le bon diagnostic. Attention, la dermatite atopique peut être aussi bien d’origine fongique (champignon => dermatite à malassezia ou autre) que parasit​aires (démodex). Bien en valider la forme avec le praticien pour être sûr de mettre en place le bon protocole.
  • Equilibre émotionnel : s’assurer du bon équilibre de votre animal et de la bonne prise en charge du stress qui favorise les démangeaisons du chien. Pour rappel : la chaleur excessive du sang 
  • VacciCheck : un sujet sensible que nous abordons sur notre compte instagram. La sur-vaccination encore trop présente, doit vous amener à bien réfléchir sur la re-vaccination. En pratique, demandez à votre vétérinaire de vérifier le taux d’anticorps des vaccins que votre chien a reçu soit avec le test VacciChecK soit en lui faisant une prise de sang, ce qui permettra d’éliminer le besoin de vacciner à nouveau si le taux d'anticorps est suffisant. J’attire votre attention sur la vaccination d’un animal dont l’immunité est fragilisée, il sera plus à même de développer voire de réactiver des maladies.
  • Une alimentation irréprochable : tous les aliments peuvent être potentiellement allergisants. Pour une prise en charge complète n'hésitez à consulter notre expert en alimentation canine qui vous guidera au mieux vers la plus saine des alimentations ​et procédera à une éviction des aliments allergènes incriminés.  
  • La peau : il vous faudra faire preuve de patience. Le processus peut être long pour que la peau de votre chien puisse retrouver son équilibre.
  • La chaleur : le soleil ou toutes expositions à la chaleur est un facteur qui favorise les démangeaisons.

La Crème Atopique NaturoNao : Remède de Grand-Mère très Efficace

Les huiles essentielles peuvent-elles être considérées comme des médicaments ?

La réponse est : oui, puisqu’elles soignent. Elles sont puissantes et ont des propriétés spécifiques et doivent être prises selon des posologies bien précises. Exactement comme des médicaments.

Cependant, à l’instar du médicament, qui se résume le plus souvent à une "molécule = un problème", les huiles essentielles sont constituées de très nombreuses substances. C'est pourquoi notre Crème Atopique NaturoNao a une combinaison d'actifs naturels, innovants et sélectionnés pour leur efficacité.

Toutes nos huiles essentielles sont mélangées à une base d’huile végétale (olive, noisette, amande, macadamia et bien d’autres que nous découvrirons au fur et à mesure sur nos fiches produits). Pures, elles seraient toxiques pour votre compagnon à quatre pattes.

Que Contient notre Crème Atopique pour Chien ?

  • L’extrait de pépins de pamplemousse : l’extrait de pépins de pamplemousse est riche en vitamines C et E. C’est une substance antimicrobienne à large spectre (polyvalente), non toxique. Il possède de puissantes propriétés antibactériennes, antivirales, antiparasitaires, antifongiques et antioxydantes. L’extrait de pépins de pamplemousse peut être utilisé en toute sécurité sur votre chien par voie topique.
  • L'extrait CO2 de camomille : il contient une association inédite de principes actifs en quantités importantes : la matricine et le bisabolol. Ces 2 molécules sont connues pour leur activité anti-inflammatoire importante. La matricine en particulier est capable d'inhiber des enzymes pro-oxydantes comme les cyclooxygénases, en se transformant en acide carboxylique du chamazulène, participant ainsi à la diminution rapide des inflammations. L'extraction au CO2 supercritique permet de préserver la matricine naturellement présente dans la camomille et donc de bénéficier de son activité anti-inflammatoire encore plus puissante que celle du chamazulène. Le bisabolol est reconnu comme ayant un effet anti-inflammatoire très puissant, couplé à des aptitudes antimicrobiennes ; ce qui le rend très utile et sûr, notamment dans le cas des peaux de chien à tendance atopique.
  • L'extrait CO2 de romarin : l’inflammation chronique est un phénomène présent dans de nombreuses pathologies telles que le psoriasis, dermatite atopique et autres maladies de peau. Les cytokines pro-inflammatoires sont largement impliquées dans ces pathologies et agissent à différents niveaux, amplifiant la réaction inflammatoire. L’extrait de Romarin inhibe la production de cytokines pro-inflammatoires, ce qui va fortement soulager les démangeaisons de votre chien. Il est également utilisé pour son pouvoir cicatrisant.
  • Extrait Propolis Blanche BIO (sans alcool) : la propolis et ses dérivés se sont révélés être des agents antibactériens très puissants. De plus, ils ont aidé à moduler la résistance antimicrobienne des bactéries hautement résistantes, ce qui est primordial dans ce type de maladie, ou les bactéries deviennent de plus en plus résistantes face aux antibiotiques industriels.
  • L’Huile végétale de Nigelle BIO : la seule plante au monde qui contient un phytochimique appelée thymoquinone est la Nigelle. Ce dernier ne se trouve dans aucune autre plante et est considéré comme le composé responsable des capacités de guérison des dermatites atopiques de la graine de nigelle. L’huile extraite des graines de nigelle possède de nombreuses vertus. En effet, cette huile est à la fois immunomodulatrice et antiseptique. La nigelle est considérée comme sûre et n’a pas d’effets secondaires lorsqu’elle est utilisée de manière responsable comme chez NaturoNao.
  • L’Huile végétale de Périllat : nous avions vu ci-dessus que « le sang sec, contribue à humidifier les tissus de l’animal. S’il est fragilisé, la peau s'assèche et favorise les démangeaisons ». L’huile de Périllat vient hydrater, protéger les peaux sensibles et sèches. Que ce soit la dermatite atopique (DA) ou l’eczéma ou encore le psoriasis, elle participe à la régénération des cellules de la barrière cutanée. Elle s’associe à merveille avec l’huile essentielle de camomille.

Nous utilisons uniquement des éléments naturels capables d’être aussi efficaces que la chimie mais moins aléatoires et potentiellement dangereux sur les effets secondaires pour la santé du chien.

Aucun parfum n’a été ajouté à nos soins, il est non seulement très irritant mais peut causer très souvent des allergies. Nous nous battons ici contre les allergies et les démangeaisons, le parfum doit être proscrit de tous soins cosmétiques pour animaux.

NaturoNao se Soucie de l’Environnement

Le choix a été cornélien concernant les packagings NaturoNao. Il a fallu non seulement protéger nos formules de l’oxydation du fait d’une composition sans conservateurs chimiques mais aussi choisir des matières recyclables respectant l’environnement.

Notre gamme de flacon AIRLESS (sans air) réunit à elle seule ces qualités

  • Une protection extrême à l’oxygène de nos formules "100 % ingrédients naturels" protégeant ainsi l’intrusion de micro-organismes extérieurs. Un atout fondamental pour notre Crème Atopique.
  • Une pompe offrant l’avantage d’un juste dosage anti-gaspillage
  • Un flacon au design contemporains et avant-gardiste
  • Et, des composants en PP recyclé, biosourcé.

La technologie d’emballage AIRLESS offre de nombreux avantages pour NaturoNao et place de ce fait nos produits parmi les hauts de gamme.

Comment Appliquer la Crème Atopique NaturoNao

Il est conseillé avant d’appliquer la crème sur la peau de votre toutou de bien vous désinfecter les mains. Sa peau doit être propre et nette.

  • Déposer sur le bout des doigts une petite dose de notre crème atopique aux endroits touchés par la dermatite.
  • Masser par des mouvements circulaires jusqu’à complète pénétration.
  • Vous pouvez revêtir votre chien d’un vêtement en coton pendant quelques heures pour l’empêcher de se lécher, il sera tenté de le faire.
  • Ce traitement naturel est efficace si appliqué assidûment 1 fois par jour sur une période relativement longue « 3 à 6 mois » ou en fonction des résultats obtenus.
  • La crème Atopique ne doit surtout pas être rincée au risque de perdre tout son bénéfice.

Tous nos ingrédients fonctionnent en synergie pour aider à stopper les démangeaisons. Vous lui offrez ainsi tous les meilleurs bienfaits de la nature qui respecte la sensibilité de sa peau. 

La composition de notre Crème Atopique a été détaillée tout au long de cette fiche explicative, étant un axe important du soin que nous vous proposons. Vous trouverez néanmoins ci-dessous et sur nos flacons, la liste des ingrédients (INCI nomenclature obligatoire).

MELISSA OFFICINALIS FLOWER WATER, SUCROSE LAURATE, NIGELLA SATIVA SEED OIL, PERILLA OCYMOIDES SEED OIL, SALIX NIGRA BARK EXTRACT, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, CITRUS GRANDIS SEED EXTRACT, PROPOLIS EXTRACT, ROSMARINUS OFFICINALIS EXTRACT, CHAMOMILLA RECUTITA

Pour une information plus complète, nous vous invitons à consulter le dossier DERMATITE ATOPIQUE sur notre boutique NaturoNao. (en cours de rédaction)

Dans la même catégorie

6 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.