• Acheter notre crème Malassezia NaturoNao pour traiter naturellement la dermatite à levures du chien.
  • Notre flacon crème Malassezia NaturoNao pour traiter efficacement la dermatite à levures.
  • Début du traitement de la Crème Dermatite Malassezia - chienne de 14 ans.
  • Après deux semaines du traitement de la crème dermatite Malassezia chien 14 ans.
  • A 26 jours du traitement de la crème dermatite Malassezia chien 14 ans.
Acheter notre crème Malassezia NaturoNao pour traiter naturellement la dermatite à levures du chien. zoom_in

Crème Dermatite Malassezia NaturoNao | Combattre et Réduire les Levures

34,99 €

Note

La Dermatite à levures (Malassezia) générée par le champignon Malassezia Pachydermatis, demeure l'une des causes extrêmement fréquente des maladies inflammatoires de la peau du chien. NaturoNao vous propose un protocole complet constitué d’une crème et d’un shampooing pour une efficacité optimale.

Contenance du produit : 30 ML
Conservation du produit : 2 Mois

En savoir plus...

Description

POUR UNE PRISE EN CHARGE PLUS COMPLETE DE LA DERMATITE (Malassezia), MERCI DE PRENDRE RDV AVEC NOTRE NATUROPATHE

INFO IMPORTANTE
POUR TOUT PROTOCOLE ASSOCIANT UN SHAMPOOING ET UNE CREME DE SOIN

(LA CREME EST A APPLIQUER 24H APRES LE SHAMPOOING)

Merci de Prendre Connaissance des Informations ci-dessous pour vous Aider dans le choix de votre crème Malassezia

NaturoNao a fait le choix de mettre à votre disposition en fonction de la sensibilité propre à chaque chien et de vos choix personnels une crème Malassezia formulée à base d’huiles essentielles et une crème formulée à base d’hydrolats.

Quelle est la Différence Entre l’Une et l’Autre ?

Les avantages des huiles essentielles (HE)

  • Concentrées en molécules actives donc extrêmement puissantes si bien dosées (ce qui est le cas chez NaturoNao => le dosage est mis en conformité avec toutes les exigences mises en place par le Règlement Cosmétique Européen).
  • Les résultats sont formidables (thérapie forte) 

Les inconvénients des huiles essentielles (HE)

  • Substances allergènes à connaître sur certaines huiles essentielles (Ex : géraniol, eugénol, limonène, etc.). Elles seront indiquées en bas de chaque fiche produit si la formule contient des huiles essentielles allergisantes.

Les avantages des hydrolats ou eaux florales

  • Propriétés identiques aux huiles essentielles
  • Nombreux avantages (application plus sécurisée et moins contre-indiqué que les huiles essentielles)
  • Très bien adaptées aux soins cosmétiques

Les inconvénients des hydrolats ou eaux florales

  • Concentration moindre contrairement aux huiles essentielles (thérapie plus douce)
  • Se conserve moins longtemps que les huiles essentielles (pour le fabricant)
  • Ajout de conservateurs par certaines enseignes

Notre éthique réside dans le choix de ne travailler qu’avec des matières premières de haute technicité et de qualité Bio. Nos principaux fournisseurs sont AROMA ZONE et AROMA ZEN. Tous nos soins sont exempts de conservateurs ou substances chimiques quelconques.

INFO : nous n'avons à ce jour eu aucun retour sur une possible allergie à nos produits contenant des huiles essentielles. Comme indiqué ci-dessus, nos dosages sont rigoureusement respectés. 

Origine de la Dermatite à Levures (Malassezia)

La dermatite à Malassezia (maladie inflammatoire de la peau) est due à la prolifération pathologique d’une levure (champignon Malassezia Pachydermatis) commensale chez le chien, souvent secondaire à une autre dermatose (allergie alimentaire, atopique dysendocrinie).

La clinique est une dermatite séborrhéique, érythémateuse et prurigineuse associée à une odeur nauséabonde très caractéristique. Elle est due à une anomalie du système immunitaire entraînant une grande sensibilisation à certains allergènes.

Les causes sont souvent liées aux affections cutanées sous-jacentes comme les allergies alimentaires, la pyodermite, les puces et tiques, les otites, l’environnement de l’animal (acariens), un syndrome de Cushing ou encore une tumeur dans le canal de l’oreille.

Réparer la Barrière Cutanée de Votre Chien : le traitement

En première intention, le vétérinaire doit bien distinguer la dermatite à levures de toutes les autres dermatites prurigènes, dermatite atopique, parasitaires, gale sarcoptique et plus particulièrement les pyodermites superficielles souvent associées. Le praticien procédera à divers prélèvements en utilisant un ruban adhésif ou écouvillonnage (petite brosse ou coton-tige) ou biopsie cutanée pour déterminer les levures responsables de la dermatite à Malassezia.

Une fois identifié, la plupart des chiens atteints de dermatite à levures avancée ou chronique sont traités avec une combinaison de traitement oral et topique (antiseptiques, anti séborrhéiques, antifongiques et parfois d’un antibiotique pour prévenir d’une infection).

Bien que les shampooings médicamenteux et les médicaments (Chlorhexidine, Peroxyde de benzoyle, Enilconazole ou Kétoconazole) soient très efficaces, ils doivent être administrés pendant de longues périodes (souvent plusieurs mois). Étant donné que ces médicaments ont des effets secondaires potentiels, en particulier sur le foie, une surveillance étroite avec des tests sanguins de routine est nécessaire.

Malheureusement, si le chien fait une rechute après un traitement initial réussi, une dose plus élevée de médicament antifongique sera généralement nécessaire et ainsi se créera un cercle vicieux. Une solution naturelle ne serait sans doute plus bénéfique pour la santé de votre chien qu’une solution médicamenteuse et chimique. Toute sa vie, il vous faudra veiller sur votre animal qui reste exposé à des rechutes.

Avertissement : il est interdit de donner des corticoïdes aux chiens sous quelque forme que ce soit. Ils favorisent les complications septiques et risquent d'induire l'apparition d'un syndrome de Cushing iatrogène.

Ingrédients Choisis pour la Formule avec les Huiles Essentielles (HE)

  • Huile essentielle de Géranium rosat (HE) : cette variété de géranium (aussi appelé géranium odorant) donne une huile essentielle excellente pour apaiser et équilibrer la peau de votre chien. Ses propriétés antifongiques et anti-infectieuses limitent également la prolifération du champignon. Une aide précieuse pour la régénération des cellules cutanées malades. Sa richesse en aldéhydes et esters monoterpéniques comme le formiate de citronellyle, calme l’inflammation afin d’optimiser la cicatrisation. C’est une huile essentielle particulièrement bien adaptée à toutes les pathologies cutanées.

  • Complexe Algo’Zinc - Algue Laminaire :  cet actif naturel qui allie les vertus du zinc et des algues, régule le sébum et lutte efficacement contre le champignon Malassezia de votre chien.  Aux propriétés antibactériennes, séborégulatrices, anti inflammatoires, Algo’Zinc est un excellent régulateur de l'interleukine 1-alpha, médiateur de l'inflammation.

  • Hydrolat et Huile Essentielle de Palmarosa (HE), les incontournables : cet hydrolat et cette huile essentielle sont des puissants antifongiques. Ils sont redoutablement efficaces en cas de Dermatite à Malassezia dès la première application. Elle est irremplaçable pour tous les problèmes de peau, quels qu’ils soient (eczéma, différentes dermatites).

  • Extrait de Pépins de Pamplemousse : est un produit naturel qui justifie de propriétés antibactériennes et antifongiques fondées. Il est d’ailleurs habituellement utilisé pour le traitement naturel de nombreuses pathologies, dont celles dermatologiques.

  • Huile Essentielle d’Arbre à Thé (tea tree) (HE) : les aborigènes australiens utilisent les feuilles de ce végétal depuis des millénaires, principalement sous forme de cataplasme pour soigner leurs problèmes de peau et leurs blessures. Anti-infectieux polyvalent aux multiples propriétés, cette huile permet de lutter efficacement contre la prolifération des Malassezia. Même à faible quantité, elle garantit une efficacité assainissante, aucun microbe ne lui résiste !

  • Acide salicylique végétal (extrait d’écorce de Saule noir) : à des propriétés astringentes qui opère une action kératolytique à la surface de sa peau. Il décolle les cellules mortes accumulées sur la couche cornée et stimule ainsi le renouvellement cutané. L’acide salicylique est ainsi très utile pour le traitement de certaines affections de peau comme les pathologies squameuses dont l’hyper-desquamation de son pelage (pellicules). Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l’acide salicylique apaise sa peau. Il est donc considéré comme un actif non-irritant et s’adapte ainsi parfaitement aux peaux les plus sensibles de nos animaux. Dans le traitement de la dermatite à malassezia l’acide salicylique végétal calme et réduit.

  • Huile de graines de Bourrache : possède une importante quantité d'acide linolénique qui sert d'ingrédient anti-inflammatoire et antioxydant primordial dans les soins de sa peau. L'acide linoléique est un acide gras oméga-6 qui améliore sa barrière cutanée, en restaurant les lipides dans la couche cornée, augmentant ainsi l'hydratation de sa peau et la gardant souple, repulpée et radieuse. Les Huiles de Graines de Bourrache présentent de puissantes actions anti-inflammatoires qui traitent les affections cutanées comme l'eczéma et la Dermatite séborrhéique. Cette Huile améliore l’efficacité de la barrière cutanée et réduit le risque d'infections grâce à de fortes quantités antioxydantes, combattant ainsi les dommages causés par les radicaux libres et évitant l'oxydation des cellules saines de la peau.

Ingrédients Choisis pour la Formule avec les Eaux Florales (Hydrolats)

  • Hydrolat de Géranium rosat : cette variété de géranium (aussi appelé géranium odorant) donne une eau florale excellente pour apaiser, purifier, stimuler, cicatriser, rééquilibrant hormonal la peau de votre chien. Ses propriétés antifongiques et anti-infectieuses limitent également la prolifération du champignon. Une aide précieuse pour la régénération des cellules cutanées malades. Cet hydrolat est particulièrement bien adapté à toutes les pathologies cutanées.

  • Hydrolat d'Arbre à Thé (tea tree) : les aborigènes australiens utilisent les feuilles de ce végétal depuis des millénaires, principalement sous forme de cataplasme pour soigner leurs problèmes de peau et leurs blessures. Anti-infectieux polyvalent aux multiples propriétés, cet hydrolat permet de lutter efficacement contre la prolifération des Malassezia et garantit une efficacité assainissante, aucun microbe ne lui résiste !

  • Complexe Algo’Zinc - Algue Laminaire :  cet actif naturel qui allie les vertus du zinc et des algues, régule le sébum et lutte efficacement contre le champignon Malassezia de votre chien.  Aux propriétés antibactériennes, séborégulatrices, anti inflammatoires, Algo’Zinc est un excellent régulateur de l'interleukine 1-alpha, médiateur de l'inflammation.

  • Extrait de Pépins de Pamplemousse : est un produit naturel qui justifie de propriétés antibactériennes et antifongiques fondées. Il est d’ailleurs habituellement utilisé pour le traitement naturel de nombreuses pathologies, dont celles dermatologiques.

  • Acide salicylique végétal (extrait d’écorce de Saule noir) : à des propriétés astringentes qui opère une action kératolytique à la surface de sa peau. Il décolle les cellules mortes accumulées sur la couche cornée et stimule ainsi le renouvellement cutané. L’acide salicylique est ainsi très utile pour le traitement de certaines affections de peau comme les pathologies squameuses dont l’hyper-desquamation de son pelage (pellicules). Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l’acide salicylique apaise sa peau. Il est donc considéré comme un actif non-irritant et s’adapte ainsi parfaitement aux peaux les plus sensibles de nos animaux. Dans le traitement de la dermatite à malassezia l’acide salicylique végétal calme et réduit.

  • Huile de graines de Bourrache : possède une importante quantité d'acide linolénique qui sert d'ingrédient anti-inflammatoire et antioxydant primordial dans les soins de sa peau. L'acide linoléique est un acide gras oméga-6 qui améliore sa barrière cutanée, en restaurant les lipides dans la couche cornée, augmentant ainsi l'hydratation de sa peau et la gardant souple, repulpée et radieuse. Les Huiles de Graines de Bourrache présentent de puissantes actions anti-inflammatoires qui traitent les affections cutanées comme l'eczéma et la Dermatite séborrhéique. Cette Huile améliore l’efficacité de la barrière cutanée et réduit le risque d'infections grâce à de fortes quantités antioxydantes, combattant ainsi les dommages causés par les radicaux libres et évitant l'oxydation des cellules saines de la peau

Les formules de nos soins de peau pour chien sont une innovation NaturoNao. Leur efficacité est redoutable contre la dermatite séborrhéique. Elle limite considérablement la prolifération des levures tout en apaisant la peau du chien. La dermatite à Malassezia se guérit très bien si le protocole et les conseils naturopathique sont correctement fait et suivis.

L'alimentation du Chien, un Rôle Déterminant dans la Guérison de la Dermatite

Le chien atopique à deux fois plus de raison de suivre un régime alimentaire. Il interviendra à plusieurs niveaux dans la dermatite atopique canine (DAC).

  • Les allergies alimentaires : elles déclenchent indéniablement la poussée de la dermatite
  • Les allergènes alimentaires : essentiellement des protéines de masse moléculaire comprise entre 10 et 70 kDa

L’alimentation est la base même de la santé de votre animal. Il est primordial de maintenir son système immunitaire au beau fixe en écartant de son alimentation toutes les sources glucidiques. Les levures se nourrissent de sucre et il y a en a dans la plupart des aliments transformés.

Pour maintenir un niveau réduit de levures à Malassezia et éviter sa prolifération, vous l'aurez compris, moins il y aura de sucres dans son alimentation (friandises, miel, céréales, patates douces, sirop de maïs, etc.) plus les chances de guérison seront grandes. 

J'attire également votre attention sur "l'avoine" que l'on retrouve dans les shampooings, à éviter absolument. N'hésitez pas à vous rapprocher de notre spécialiste en naturopathie animalière qui pourra si vous le souhaitez vous guider vers une alimentation adaptée à votre chien.

Maintenir une flore intestinale permet également de réduire les levures à Malassezia. Notre Naturopathe Animalier recommande une cure de probiotiques (en particulier Acidophilus) de 10 jours par mois sur 5 mois ou si l'envie vous en dit de fabriquer votre propre kéfir de lait (vous trouverez de nombreux groupes sur Facebook pour l'achat de grains de Kéfir).

Crème et Shampooing Naturels pour la Dermatite Malassezia : le protocole

NaturoNao n'a pas fait les choses à moitié. Pour un traitement complet, nous avons créé un shampooing antifongique unique que nous conseillons avec la Crème Malassezia.

Avant de commencer un traitement chimique relativement lourd d’effets secondaires pour la dermatite de chez votre chien, essayez le duo Shampooing Malassezia et la Crème Malassezia avec un dosage un peu plus élevé pour la crème en acide salicylique végétal que le shampooing, ce qui est le cas de notre formule.

NaturoNao se Soucie de l’Environnement

Le choix a été cornélien concernant les packagings NaturoNao. Il a fallu non seulement protéger nos formules de l’oxydation du fait d’une composition sans conservateurs chimiques mais aussi choisir des matières recyclables respectant l’environnement.

Notre gamme de flacon AIRLESS (sans air) réunit à elle seule ces qualités

  • Une protection extrême à l’oxygène de nos formules « 100 % ingrédients naturels » protégeant ainsi l’intrusion de micro-organismes extérieurs. Un atout fondamental pour notre Crème Malassezia.
  • Une pompe offrant l’avantage d’un juste dosage anti-gaspillage
  • Un flacon au design contemporains et avant-gardiste
  • Et, des composants en PP recyclé, biosourcé.

La technologie d’emballage AIRLESS offre de nombreux avantages pour NaturoNao et place de ce fait nos produits parmi les hauts de gamme.

Mode d’Utilisation et Contenance de notre Crème Malassezia pour Chien

Il est conseillé avant d’appliquer la crème sur la peau de votre toutou de bien vous désinfecter les mains. Nous combattons les champignons.

  • Déposer sur une peau nette une petite dose de notre soin aux endroits touchés par la dermatite. 
  • Masser par des mouvements circulaires jusqu’à complète pénétration.
  • Vous pouvez revêtir votre chien d’un body si les zones sont étendues en coton pendant quelques heures pour l’empêcher de se lécher, il sera tenté de le faire.
  • Ce traitement naturel est efficace si appliqué assidûment 1 fois par jour en fonction de la gravité de la dermatite sur une période relativement longue « 3 à 6 mois » ou en fonction des résultats obtenus.
  • La crème Malassezia ne se rince pas

Tous nos ingrédients fonctionnent en synergie pour aider à réduire les levures à un niveau normal. Vous lui offrez ainsi les bienfaits de la nature en respectant la sensibilité de sa peau. Notre soin se conserve loin de toutes sources de chaleur 2 mois maximum.

Les compositions ont été détaillées tout au long de cette description. Vous trouverez néanmoins ci-dessous les listes INCI.

FORMULE AVEC HUILES ESSENTIELLES (HE)

EAU DE FLEUR DE CYMBOPOGON MARTINII HUILE DE GRAINES DE BORAGO OFFICINALIS SUCROSE LAURATE HYDROLYSE ALGIN SALIX NIGRA EXTRAIT D'ECORCE LEUCONOSTOC/FILTRAT DE FERMENT DE RACINE DE RADIS EXTRAIT DE GRAINES DE CITRUS GRANDIS HUILE DE CYMBOPOGON MARTINI HUILE DE FEUILLE DE MELALEUCA ALTERNIFOLIA HUILE DE FLEUR DE PELARGONIUM GRAVEOLENS SULFATE DE ZINC

FORMULE AVEC EAUX FLORALES (HYDROLAT)

Pour une information plus complète, nous vous invitons à consulter le dossier MALASSEZIA sur notre boutique NaturoNao. (en cours de rédaction)

Dans la même catégorie

6 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.