• Acheter notre dentifrice NaturoNao pour chien adulte à la menthe verte.
  • Flacon Airless dentifrice NaturoNao pour chien à la menthe verte.
Acheter notre dentifrice NaturoNao pour chien adulte à la menthe verte. zoom_in

Dentifrice pour Chien NaturoNao | Contribuer à Entretenir sa Plaque Dentaire

16,99 €

Note

Pour les mêmes raisons concernant la santé buccale évoquées au niveau de notre dentifrice pour chiot, le dentifrice pour chien adulte vient prolonger l’entretien des dents avec une composition qui lui est spécifique. On appréciera une haleine plus fraîche tout en traitant la plaque dentaire qui s'éliminera naturellement au fil du temps. Notre experte en naturopathie animalière vous recommande un régime alimentaire pauvre en glucides.

Contenance produit : 30 ML
Conservation produit : 2 mois

En savoir plus...

Description

APPORTER LE MEILLEUR A VOTRE CHIEN EN PRENANT RDV AVEC NOTRE NATUROPATHE ANIMALIER - BILAN PREVENTIF

Pourquoi Utiliser un Dentifrice Naturel pour Votre Chien ?

Les bactéries naturellement présentes dans la salive de votre chien s’agglutinent à la surface de ses dents et produisent des substances qui forment une pellicule de couleur qui recouvre ses dents. Cette pellicule est normalement nettoyée chez nous par le brossage régulier de nos dents.

Progressivement, la pellicule s’épaissit chez votre chien avec l’accumulation de couches de glycoprotéines et de polysaccharides, ainsi que le développement de très nombreuses bactéries (la concentration en germes dans son tartre peut être aussi importante que dans ses selles).

La mauvaise haleine de votre chien résulte alors de la multiplication de ces bactéries dans sa bouche et de l'augmentation de la production par ces dernières, de composés soufrés volatils.

Ce sont ces composés soufrés volatils qui génèrent la mauvaise haleine de votre chien. C’est ainsi que se crée, la fameuse plaque dentaire. Avec le temps, sa plaque dentaire se minéralise et s’étend sous la gencive, on dit alors que votre chien a du tartre. 

​Alors c’est vrai vous avez essayé le dentifrice pour chien DENTATRUC et le DENTAMACHIN. Il aime bien mâchouiller votre chien, mais malheureusement sans une action physique de brossage des dents, notamment sur la face avant, pas de résultats.

Puis vous avez essayé les dentifrices pour chien BEAMACHIN et VETITRUC. Mais là, votre chien n’est pas fan du tri polyphosphate de sodium et d’enzyme protase …Et, on le comprend !

Quelle est la Cause de la Maladie Parodontale ?

Prendre soin de l'hygiène bucco-dentaire de votre chien est essentiel pour sa santé globale. L'utilisation d'un dentifrice naturel peut être une excellente alternative aux dentifrices traditionnels qui contiennent souvent des produits chimiques et des additifs nocifs.

La maladie parodontale chez les chiens est principalement causée par l'accumulation de plaque dentaire et de tartre sur les dents. Lorsque les gencives s’enflamment, les dents se déchaussent, les bactéries dangereuses présentes dans sa bouche peuvent avoir accès à la circulation sanguine.

Elles peuvent ensuite se déplacer vers des tissus vitaux tels que le cœur, le cerveau, le foie, les reins et les poumons, causant l’infection et le dysfonctionnement de ces organes.  

D’autres symptômes courants de la maladie parodontale chez les chiens comprennent aussi une mauvaise haleine, des gencives rouges et enflées, des saignements des gencives, une perte d'appétit et des difficultés à mâcher.

Notre Dentifrice pour Chien Adulte procure une Haleine Fraîche et Combat Efficacement sa Plaque Dentaire

Le dentifrice pour chien adulte supprime la plaque dentaire, grâce à ses extraits de pépins de pamplemousse. Il agit en détruisant naturellement les membranes cellulaires des bactéries, des champignons, des parasites, et les rend incapables de se reproduire dans la cavité buccale de votre chien. Il cible uniquement les mauvaises bactéries et les microorganismes au contraire des antibiotiques qui détruisent aussi bien les mauvaises que les bonnes. 

Cette diminution des mauvaises bactéries associée à l’action physique de brosser ses dents, va progressivement et naturellement éliminer la plaque dentaire de votre chien.

Grâce à sa menthe poivrée cultivée en Loire Atlantique, votre dentifrice naturel pour chien, nettoie naturellement ses dents et rafraîchit son haleine. Il favorise la santé digestive de votre chien et stimule les glandes salivaires, inhibant la carie dentaire et les maladies bucco-dentaires.

Le dentifrice pour chien adulte combat la mauvaise haleine. Grâce à ses composés phénoliques naturels, votre dentifrice naturel pour chien capture les composés sulfurés formés dans la cavité buccale de votre chien, responsables de la mauvaise haleine de votre chien.

L'Importance de l'Hygiène bucco-dentaire pour Prévenir la Maladie Parodontale

Il est recommandé de brosser les dents de votre chien régulièrement voire quotidiennement avec un dentifrice sain et naturel. De plus, l'utilisation de produits d'hygiène bucco-dentaire tels que des solutions dentaires et des jouets à mâcher peut aider à éliminer la plaque dentaire et à prévenir l'accumulation de tartre.

Il est également important de surveiller l'alimentation de votre chien et de lui fournir une alimentation équilibrée qui favorise la santé bucco-dentaire, notre expert en naturopathie pourra vous aider à mettre en place un programme personnalisé afin d’optimiser sa santé pour le reste de sa vie.

Attention, la chose la plus importante à retenir concernant le brossage des dents du chien est de ne pas utiliser de dentifrice humain.

La raison ? De nombreux dentifrices humains contiennent du xylitol, un édulcorant artificiel toxique pour les chiens. Le xylitol peut provoquer des chutes de glycémie chez les chiens, ainsi que des dommages potentiels au foie.

Quels Ingrédients Naturels dans votre Dentifrice pour Chien Adulte ?

Notre dentifrice pour chien est composé de 4 ingrédients naturels qui vont supprimer naturellement les bactéries de la cavité buccale de votre chien, source de la formation du tartre :

  • L’extrait de Pépins de pamplemousse : agit en détruisant naturellement les membranes cellulaires des bactéries, des champignons, des parasites, et les rend incapables de se reproduire dans la cavité buccale du chien. Ils ciblent uniquement les mauvaises bactéries et les microorganismes au contraire des antibiotiques qui détruisent aussi bien les mauvaises que les bonnes. Les extraits de pépins de pamplemousse ont donc des propriétés antibactériennes et antifongiques puissantes. Ces propriétés sont attribuées à la présence de bioflavonoïdes dans les extraits, tels que la naringine et la hespéridine, qui ont des effets antimicrobiens.
  • La glycérine végétale : notre dentifrice pour chien est garanti sans dérivés de palme et certifiée BIO possède des qualités probiotiques comme bactériostatique – qui empêchent les bactéries de se reproduire et est soluble dans l’eau, ce qui signifie qu’elle se dissout facilement et ne recouvre pas les dents de votre chien.
  • De la cannelle de Ceylan : incorporée dans notre dentifrice pour chien, provient exclusivement de Ceylan, elle contient beaucoup moins de composés coumariniques que la cannelle de Chine, gage de sécurité pour votre chien. Elle a la capacité de limiter la croissance des bactéries fermentatives, c’est-à-dire celles étant à l’origine des mauvaises odeurs buccales. Elle est très intéressante car elle ne nuit pas au microbiote buccal dont l’équilibre est primordial pour la santé bucco-dentaire de votre chien. L'odeur de la cannelle de Ceylan, va lui permettre d'associer le brossage de ses dents à un bon moment, ce qui est primordial pour votre chien.
  • Le carbonate de calcium d’origine naturelle : notre dentifrice pour chien est composé de l’abrasif le plus doux qui soit. Il peut être utilisé sans inconvénient tous les jours, au contraire de l’argile blanche ou verte et du bicarbonate de soude qui sont des abrasifs bien trop puissants pour être utilisés quotidiennement, sous peine d’endommager l’émail des dents du chien.

En conclusion, prendre soin de l'hygiène bucco-dentaire de votre chien avec des dentifrices naturels peut être bénéfique pour sa santé globale.

​Utilisation du Dentifrice pour Chien Adulte

Pour débuter, utilisez toujours une brosse à dents très douce ou brosse à dents en tissu Pour débuter, utilisez toujours une brosse à dents très douce La douceur est le maître mot pour que votre chien adore ce moment.

Idéalement, brossez les dents de votre chien quand il est calme et détendu. Cela doit devenir une routine quotidienne, alors choisissez le moment qui vous convient le mieux à tous les deux et essayez de vous y tenir. Prenez votre brosse et votre dentifrice pour chien et agenouillez-vous à côté de votre chien.

Ensuite, frottez doucement vos doigts le long des gencives de votre chien pour l’habituer à la sensation de pression. S’il riposte, arrêtez-vous et recommencez plus tard. Certains chiens peuvent avoir besoin d’un certain temps, surtout s’il a été adopté à l’âge adulte ou si vous ne lui avez jamais brossé les dents auparavant.

Après avoir frotté les gencives, mettez un peu de dentifrice pour chien sur votre doigt et laissez votre chien goûter. Cela lui permettra de se rendre compte que c’est savoureux et bon.

Une fois que votre chien est à l’aise avec la pression sur ses gencives et le goût du dentifrice, il est temps de tout combiner et de commencer à lui brosser les dents.

Masse doucement les dents et les gencives pour éliminer la plaque et l’accumulation de tartre. Brosse les dents en petits cercles de haut en bas.

L’objectif est de lui brosser les dents avec son dentifrice pour chien pendant environ deux minutes, en atteignant toutes les dents, minimum 3 fois par semaine.

NaturoNao Soucieux de l’Environnement

Le choix a été cornélien concernant les packagings NaturoNao. Il a fallu non seulement protéger nos formules de l’oxydation du fait d’une composition sans conservateurs chimiques mais aussi choisir des matières recyclables respectant l’environnement.

Notre gamme de flacon AIRLESS (sans air) réunit à elle seule ces qualités

  • Une protection extrême à l’oxygène de nos formules « 100 % ingrédients naturels » protégeant ainsi l’intrusion de micro-organismes extérieurs. Un atout fondamental pour notre dentifrice pour chien adulte.

  • Une pompe offrant l’avantage d’un juste dosage anti-gaspillage

  • Un flacon au design contemporains et avant-gardiste

  • Et, des composants en PP recyclé, biosourcé.

La technologie d’emballage AIRLESS offre de nombreux avantages pour NaturoNao et place de ce fait nos produits parmi les hauts de gamme.

Contenance & Composition du Dentifrice pour Chien

La contenance de votre dentifrice pour chien adulte est de 30 ml et se conserve loin de toutes sources de chaleur, 2 mois maximum.

La composition a été détaillée tout au long de cette description. Vous trouverez néanmoins ci-dessous la liste INCI.

AQUA CALCIUM CARBONATE GLYCERIN CITRUS GRANDIS SEED EXTRACT MENTHA PIPERITA EXTRACT

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.