ADN NaturoNao Démêlant pour Chien | En Finir avec les Noeuds de Votre Chien
25,99 €
APPORTER LE MEILLEUR A VOTRE CHIEN EN PRENANT RDV AVEC NOTRE NATUROPATHE ANIMALIER - BILAN PREVENTIF
Comment est Fait le Poil de Votre Chien ?
Le poil est constitué d’une partie centrale appelée médulla remplie d’air pour assurer l’isolation, puis du cortex qui contient des cellules cornées formées d’une kératine très dure et les pigments à l’origine de la couleur du poil, et enfin de la cuticule externe constituée de cellules cornées aplaties, adhérentes et arrangées en tuiles. C’est la cuticule qui donne l’aspect lisse du pelage au toucher.
Et c’est le fait que les cuticules soient mal disposées entre elle qui provoque essentiellement ces entremêlements de poils.
La meilleure façon de gérer les nœuds est de ne pas laisser votre chien en avoir. Pour cela, un brossage régulier est essentiel avec l’aide d’un démêlant qui doit restructurer dans le bon sens, ces fameuses cuticules.
Qu’utilise l’Industrie pour Démêler les Poils du Chien ?
De nombreux industriels incorpore dans les démêlants pour chien du silicone pour lisser les cuticules. Leur intérêt vient du fait que le silicone fonctionne comme un film étanche qui vient s’étaler à la surface du poil et créer une enveloppe quasi-infranchissable.
Cette gaine inerte se fixe sur le poil et empêche le soulèvement des fibres de kératine, assurant un résultat immédiat et visible en termes de brillance et de facilité de démêlage.
La Fonction du Silicone dans les Produits Démêlants de l’Animal
Dans la plupart des formulations, le silicone est aussi un facteur de sensorialité : c’est lui qui aide à développer la douceur au toucher ou la facilité d’application. Les silicones n’ont aucune autre fonction que d’envelopper le poil, ils ne sont pas hydratants ou restructurant, ils couvrent, comme un film plastique. Et là vous voyez donc venir les problèmes…
Impacts Environnementaux et Santé du Chien
La liste des griefs est assez étendue et dépend grandement du type de silicone utilisé mais on peut les regrouper en deux catégories : les impacts environnementaux et les impacts sur la santé de votre chien.
- Côté environnement, le bilan n’est pas brillant : les silicones sont en effet des substances très polluantes. Pourquoi ? Tout simplement à cause de leur principale qualité, être stables. Ces « faux amis » de la fibre capillaire ne se laissent pas démonter et ne se désagrègent sous aucun prétexte. Une fois rincés, ils se retrouvent donc dans les milieux aquatiques, se regroupent et continuent d’étouffer tout ce qu’ils trouvent. De plus, comme ils ne sont pas biodégradables, ils peuvent mettre plusieurs siècles avant de disparaitre.
- Côté santé certains d’entre eux sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens, d’autres seraient comédogènes. Quoiqu’il en soit, si la dangerosité de tel ou tel type de silicone n’est pas scientifiquement encore établie, leur accumulation fait déjà l’objet de vigilance depuis de nombreuses années. Il est facile de comprendre qu’un produit dont la seule action est d’envelopper peut avoir, à trop grande concentration, un effet étouffant qui finit par accomplir l’inverse de ce que l’on cherchait à l’origine, à savoir un pelage sain. L’effet occlusif des silicones affecte également sa peau et peut aggraver ses déséquilibres.
Pour alourdir encore un peu la balance, les silicones sont de vrai cache-misère
- Leur effet brillance immédiat dissimule les vraies batailles menées par ses poils. Ils empêchent les soins traitants de pénétrer dans la fibre et de nourrir le cheveu. Cela induit des problèmes sur le long terme, comme la disparition du film hydrolipidique, la déstructuration du ciment intracellulaire, ou la dénutrition. Résultat : les poils sont abimés ou de plus en plus secs.
NaturoNao vous Propose un Spray Démêlant avec 100 % Ingrédients Naturels
Notre adorable spray ADN est une brume hydratante sans rinçage qui agit au quotidien pour lutter contre la déstructuration géométrique de ses cuticules. ADN le protège des dommages causés par les agressions extérieures pour un pelage sain, brillant et des poils disciplinés qui sentent divinement bon.
De quoi est composé notre ADN démêlant
- D’hydrolat florale de Pamplemousse : notre mélange d’eau florale de pamplemousse et de bay de Saint Thomas tonifie son pelage, et grâce à son action antiseptique, il purifie sa peau. Il lutte activement et efficacement contre l’apparition des pellicules chez votre chien.
- De protéine de soie : la protéine de soie comprise dans ADN améliore et maintient l’hydratation de ses poils. Elle rend ses poils doux, soyeux et brillants. Surtout elle gaine et lisse ses poils pour un démêlage efficace et un brossage plus simple.
- De Miel : la présence importante de miel dans ADN permet de recréer naturellement la structure adéquate en tuile entre les différentes cuticules. C’est cette action qui rend ses poils lisses et donc facile à démêler et à peigner. C’est elle aussi qui augmente le pouvoir de réflectance des cuticules donc in fine la brillance du pelage de votre chien.
ADN est une brume démêlante, 100% naturelle et non collante. Il ne sert à rien de marquer made in France, quand tous les ingrédients proviennent d’Afrique, d’Asie, d’Amérique. Pour le démêlant naturel de votre chien, pas besoin d’aller chercher des ingrédients aux 4 coins du monde. On a sélectionné pour ADN uniquement des ingrédients issus du jardin de notre grand-mère, plus efficaces et plus écologiques.
Comment l’Utiliser et à Quelle Fréquence ?
- Brossez votre chien
- Pulvériser ADN sur le pelage (évitez les yeux)
- Masser
- Laisser sécher totalement ADN
- Et, brosser 15 minutes après
Fréquence : 1 à 2 fois par semaine
Contenance & Composition de notre Spray ADN Démêlant
La contenance de notre SPRAY ADN DEMELANT est de 100 ml et se conserve loin de toutes sources de chaleur, 6 mois maximum. La composition a été détaillée tout au long de cette description. Vous trouverez néanmoins ci-dessous la liste INCI.
AQUA CITRUS PARADIS FRUIT EXTRACT HYDROXYPROPYLTRIMONIUM HONEY HYDROLYZED SILK LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE
« Comme quiconque les a un tant soit peu fréquentés le sait bien, les chats font preuve d’une patience infinie envers les limites de l’esprit humain » Cleveland Amory