• Acheter notre shampooing pour le poil blanc de votre chien et rendez le poil blanc de votre chien encore plus blanc.
  • Shampoooing pour Chien Blanc | Déjaunissant Résultat Blanc Intense
Acheter notre shampooing pour le poil blanc de votre chien et rendez le poil blanc de votre chien encore plus blanc. zoom_in

Shampooing Poil Blanc NaturoNao | Toilettage d'Exception pour Votre Chien

26,99 €

NaturoNao créé un shampooing qui lave plus blanc que blanc et s’il y a bien un spitz qui doit garder une fourrure immaculée, c’est bien le chien au poil blanc et le Samoyède. Avec notre procédé WHITENER© composé d’un complexe d'huile essentielle de citron et d’huile essentielle de Tanaisie, nous garantissons un toilettage d’exception et 100 % naturel.

Merci de spécifier si SAMOYEDE ou chien à POIL BLANC avant de commander.

Contenance du produit : 100 ML
Conservation du produit : 2 Mois

En savoir plus...

Description

Image feuille fiche descriptive shampooing samoyede.

APPORTER LE MEILLEUR A VOTRE CHIEN EN PRENANT RDV AVEC NOTRE NATUROPATHE ANIMALIER - BILAN PREVENTIF

Shampooing pour Poil Blanc et Samoyède, un Choix Primordial 

Mignon, câlin et plein de personnalité, votre chien est la clef de votre bonheur, mais il y a un moment exceptionnel que vous devez parfaitement maitriser : son bain 

Parce qu’il n’est ni un chiwawa, ni un berger allemand, vous ne pouvez pas vous permettre la moindre erreur dans le choix du shampooing pour les chiens au poil blanc.

La Première Victime du Shampooing : sa Peau 

La peau est le plus grand organe de son corps. Elle représente environ 12 pour cent chez un Samoyède. Il s’agit d’un organe complexe, composé de plusieurs couches.

La plus superficielle s’appelle l’épiderme, elle assure un rôle de protection vis à vis des agressions qui proviennent du milieu extérieur (polluants, microbes, bactéries) et protège le milieu intérieur de la déshydratation.

Sous l’épiderme se trouve le derme, on y retrouve les vaisseaux sanguins, les vaisseaux lymphatiques, les fibres nerveuses et de nombreuses cellules sanguines, inflammatoires et immunitaires.

La couche la plus superficielle de la peau, donc l’épiderme, ne mesure en moyenne dans les zones poilues que de 30 à 95 micromètres, c'est à dire moins d'un dixième de millimètre ! Cela signifie tout simplement que tous les produits utilisés sont facilement absorbés dans la circulation sanguine et les systèmes nerveux.

L’utilisation de produits chimiques et nocifs va alors endommager le système immunitaire de votre Samoyède préféré, provoquer des réactions allergiques et, à long terme, nuire gravement à sa santé.

De plus le pH de la peau de votre animal est très variable en fonction de multiples facteurs (sexe, région du pelage, environnement, saison). On considère qu’il est plutôt neutre à basique (de 7,4 à 8,5) contrairement à l’homme où la peau présente un pH plus acide. L’utilisation des traitements locaux (shampooings pour chien, lotion, crèmes) devra prendre en compte cet aspect pour éviter toute variation du pH à l’origine de dérèglements de la barrière cutanée et de prolifération microbienne chez lvotre Samoyède.

Pour toutes les raisons ci-dessus, il est important de regarder de près tous les ingrédients du shampooing Samoyède.

On évite les Shampooings pour Chien, Bio à 95% d’Iingrédients Naturels

La première erreur est de faire référence au BIO de la cosmétique humaine. Comme on l’a vu précédemment la peau humaine n’a rien à voir avec la peau de votre toutou. Les 5, 4 ou 3% d'ingrédients naturels qui manquent, ce sont des conservateurs de synthèse.

À côté des parfums, les conservateurs de synthèse sont les ingrédients les plus susceptibles de causer la dermatite de contact et les réactions allergiques chez votre chien. N’oubliez jamais que la peau de votre chien est, par endroit extrêmement mince.

Si une majorité des conservateurs de synthèse est interdite dans les produits cosmétiques naturels et bio, certains sont autorisés. Il s'agit des conservateurs « dit identique à la nature » c’est-à-dire qu’ils existent naturellement dans la nature mais qu’ils sont reproduits de manière chimique.

Les conservateurs synthétiques autorisé pour les produits cosmétiques naturels et bio sont essentiellement

  • Benzyl Alcohol
  • Dehydroacetic acid
  • Potassium Sorbate
  • Sodium Benzoate
  • Sorbic Acid

Le problème de ces conservateurs de synthèse réside dans leur potentiel allergisant et irritant. Ils le sont de base ou parce qu'ils sont fabriqués de manière chimique et que des molécules allergisantes et irritantes non désirées peuvent se former au cours de leur élaboration.

Déjà pour la peau humaine beaucoup de personnes sont sensibles notamment au sorbate de potassium et au benzoate de sodium. Sachant que la peau de votre chien au poil blanc est beaucoup plus fine et plus sensible, le risque est d'autant plus important. 

Ces produits sont extrêmement irritants pour les yeux des chiens au poil blanc, il faut donc éviter avec ces shampooings tout contact avec les yeux, ce qui serait extrêmement douloureux pour lui.

On Oublie aussi les Shampooings Solides pour Tous les Chiens

Alors là, vous allez me dire « Mais le shampooing solide, lui n’a pas de conservateur ! ».

Exact. Cependant, nous avons déjà évoqué par ailleurs notre plus grande réserve sur le côté trop irritant de leur tensioactif SCI pour la peau sensible d’un chien au poil blanc ainsi que le Smoyède et l’autre façon de fabriquer du shampooing solide, c’est la saponification à froid. Mais là, le pH sera toujours supérieur à 10 (à ne jamais mettre sur la peau d'un chien)

Nous avons créé un shampooing spécial pour les toutous au poil blanc et Samoède contenant uniquement les ingrédients naturels nécessaires afin d’éliminer toute irritation indésirable et surtout garder la blancheur initiale de son pelage.

Regardons notre Shampooing Spécial Poil Blanc plus en Détail

Dans le shampooing Poil Blanc NaturoNao, tout est sain

  • pH 7
  • Pour la santé des chiens : aucun produit chimique sur la peau
  • Mélange de tensioactifs amphotères et non ioniques qui crée une base lavante ultra douce, très bien toléré par la peau des chiens
  • Aucun parfum sur la peau, c’est important pour un chien, c’est primordial pour un Samoyède ou chien au poil blanc de ne pas perturber ses odeurs habituelles !

Dans notre Shampooing tout est 100% Naturel

Notre shampooing est fabriqué lorsque vous passez commande et ne se conserve que trois mois. En effet, Il n’y a pas aujourd’hui de conservateur naturel non-irritant au-delà de 3 mois ! (Voir notre article sur les conservateurs). C’est pourquoi, pour la santé du chien et la beauté de de son poil, nous fabriquons uniquement des flacons AIRLESS de 100 ml et ne proposons pas de contenant plus grand.

Les 5 actifs Naturels du Shampooing Poil Blanc

Pour garder la blancheur de son pelage, nous avons intégré dans votre shampooing notre procédé WHITENER© NaturoNao composé d'huile essentielle de Citron qui agit comme un agent « déjaunissant » pour les poils blancs en leur apportant un effet « nacré » et du bleu intense de l’huile essentielle de tanaisie qui s’oppose aux sous-tons jaunâtres que l’on désire éradiquer.

Vous connaissez, nos réserves sur les huiles essentielles. Dans ce procédé elles sont inferieures à 1% du poids total du shampooing pour Samoyède. D’autre part le choix de l’huile essentielle de Tanaisie, hormis sa couleur bleue intense, est un anti inflammatoire très puissant pour la peau fragile de l'animal.

Cette huile bleue est réputée pour soulager les démangeaisons, irritations et inconforts de sa peau. Combinées avec notre miel, ces deux huiles sont d’autant plus efficaces et se complètent entre elles afin de donner à votre chien au poil blanc et à votre Samoyède un poil extrêmement blanc ! 

  • Un poil doux et soyeux : l’huile d’amande douce est très riche en oméga 9 et en oméga 6. Ces nutriments permettent de préserver la couche protectrice de la fibre capillaire du pelage. Le pelage s’assouplit alors et devient alors beaucoup plus doux au toucher.
  • Démêlant, l'huile végétale de brocoli bio : reconnue pour son effet conditionneur comparable aux silicones : elle facilite le démêlage, apporte douceur et brillance à ses poils blancs.

S’il est indispensable d’avoir le bon shampooing pour votre toutou, il est tout aussi indispensable d’être parfait lorsque vous laver votre chien.

Comment se Préparer à Laver Votre Chien

Avant même d’allumer l’eau, prends le temps de mettre en place un environnement où votre compagnon à quatre pattes sera aussi à l’aise que possible, et associera cette expérience à un bon moment. Une façon de le faire est de préparer le pelage de votre chien au poil blanc afin que le processus de lavage ne déclenche pas d’inconfort.

Il est recommandé de prendre le temps de brosser le pelage de votre chien, surtout s’il s’agit d’un Samoyède aux poils longs et mi-longs qui s’emmêlent fréquemment. Il faut lui enlever les nœuds, car l’eau va les resserrer, ce qui en fera une expérience désagréable pour ton animal de compagnie.

Où Laver votre Chien ?

Tout d’abord, tu as besoin de déterminer le bon endroit pour laver votre animal. Comme point de départ, considère sa taille pour t’assurer d’avoir de l’espace et de mieux déterminer s’il faut laver votre chien à l’intérieur ou à l’extérieur.

Plus probablement, c’est la baignoire ou la douche, qui peut accueillir votre Samoyède ou votre chien au poil blanc. Laver votre chien à l’extérieur au lieu de l’intérieur peut être un choix judicieux à certaines saisons.

Surtout si vous lavez votre Samoyède à l’extérieur — où les tuyaux peuvent être froids ou chauds — sois conscient de la température et de la pression de l’eau. Qu’il s’agisse d’un tuyau ou d’une pomme de douche, assure-toi que la pression de l’eau est basse et que l’eau est tiède.

L’eau doit être suffisamment chaude pour que votre chien soit à l’aise, et aussi pour bien le laver ; l’eau froide ne nettoie pas aussi bien. (Si vous n’aimez pas un bain froid, considérez que votre chien ne l’aime pas non plus.)

Les Accessoires dont vous avez Besoin pour Laver votre Toutou

Habillez-vous en conséquence pour laver votre chien avec des vêtements confortables et décontractés. Ensuite, rassemblez tous les éléments dont vous avez besoin et gardez-les à portée de main. (C’est mieux de le faire maintenant que d’essayer de les trouver lorsque votre chien est dans la baignoire).

Vous aurez besoin de serviettes, du shampooing pour chien, d’un ensemble de peignes et de brosses adaptées au type de poil des Samoyèdes ou du de votre chien au poil blanc.

Maintenant, vous êtes prêt. Testez d’abord l’eau pour s’assurer qu’elle soit tiède autour de 35 °C ; ensuite, assurez- vous de mouiller, complètement le pelage de votre chien ; cela peut être difficile.

La solution

Collez-lui le pommeau de la douche sur sa peau et passez-le sur l’ensemble de son corps, en même temps vous rabattez l’eau avec votre autre main en suivant le pommeau de son arrière-train vers sa tête !

Ensuite, shampouinez-le, en prenant soin d’éviter les zones sensibles, y compris sa tête, ses yeux, sa truffe et ses oreilles. Cependant, il est important de bien le laver partout, ses pattes, ses coussinets et son ventre.

Laissez reposer le shampooing sur le pelage pendant plusieurs minutes. Après, rincez-le, il est primordial de le rincer partout, notamment au niveau des coussinets. Essorez-le à la main, si l’eau n’est pas claire recommence l’opération de rinçage.

Dès que vous coupez l’eau, certains chiens en profitent pour s’ébrouer ; dans ce cas-là, mets-lui la main sur la nuque et exerce une légère pression, il va arrêter !

Séchage du Chien après le Bain

Peu importe où vous lavez votre toutou, n’oubliez pas le séchage — une partie essentielle du processus du bain pour garder votre chien en bonne santé. Il est important de le sécher avec une serviette.

Les Samoyèdes doivent être séchés à fond pour éviter des restes d’humidité, ce qui peut conduire à un problème de peau connu sous le nom de dermatite humide aiguë source de plaies et de douleurs. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux spécifique, mais pas trop prêt à une distance minimum de 30 cm. Fais un test de capillarité après 3 minutes, si ce n’est pas bon, il faut absolument le resécher !

Un seul Conseil de Sécurité pour Laver son Chien

Que votre chien aime régulièrement les bains ou reste toujours capricieux : ne laissez jamais votre chien sans surveillance ! Avec ces conseils à l’esprit, vous êtes prêt pour un processus sûr, réussi et sans stress pour laver votre chien adoré.

Nos shampooings sont très riches en huile végétale, ils peuvent décanter, il faut donc toujours les agiter pour uniformiser les phases avant utilisation.

Notre Gamme de Flacon Airless (sans air) Réunit à elle Seule ces Qualités

  • Une protection extrême à l’oxygène de nos formules « 100 % ingrédients naturels » protégeant ainsi l’intrusion de micro-organismes extérieurs. Un atout fondamental pour notre shampooing au poil blanc
  • Une pompe offrant l’avantage d’un juste dosage anti-gaspillage
  • Un flacon au design contemporains et avant-gardiste
  • Et, des composants en PP recyclé, biosourcé

La technologie d’emballage AIRLESS offre de nombreux avantages pour NaturoNao et place de ce fait nos produits parmi les hauts de gamme.

La composition a été détaillée tout au long de cette description. Vous trouverez néanmoins ci-dessous et sur nos flacons, la liste des ingrédients (INCI nomenclature obligatoire)

AQUA PRUNUS DULCIS BRASSICA OLERACEA ITALICA SEED OIL LAURYL GLUCOSIDE SODIUM COCOYL GLUTAMATE GLYCERIN SUCROSE LAURATE MEL EXTRACT HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT TANACETUM ANNUUM CYMBOPOGON FLEXUOSUS

"Mon but dans la vie, c’est de devenir l’être merveilleux et bon que mon chien voit en moi". — Inconnu

Image feuille fiche descriptive.

Dans la même catégorie

13 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.